Ensemble, Fermons le local néo‐nazi du Bastion Social !
Le Bastion social, ouvre simultanément à Lyon, Chambéry, Marseille, Strasbourg et Aix-en-Provence des locaux qui prétendent discriminer racialement les sans domicile. Ces différents groupes, audelà de leurs spécificités, entretiennent tous des liens directs et indirects avec le parti qui fédère et organise massivement les fascistes depuis plus de 40 ans: le FN.
Le parti frontiste, qui offre à tous ces groupes la perspective d'une prise de pouvoir à court ou moyen terme, constitue aujourd'hui un danger mortel pour tou.tes les exploité.es et les opprimé.es. N'ayant jamais rompu ni avec sa filiation avec le fascisme historique ni avec les groupuscules les plus violents (comme le GUD ou le Bastion social), le FN est cependant devenu une force électorale de premier ordre puisqu'il a totalisé un record historique de 10,6M en mai 2017.
La période que nous vivons sera déterminante quant à la possibilité pour des groupes fascistes d'acquérir durablement une présence dans nos villes, à nos frontières et comme force électorale. C'est pourquoi occuper le terrain de la lutte pour la fermeture des locaux fascistes, la dissolution des groupes criminels et contre les apparitions publiques du FN doivent être des priorités dans la lutte pour les droits sociaux et démocratiques.
Alors que Macron et son gouvernement répriment toujours plus durement les migrant.es, les étudiant.es mobilisé.es, les Zadistes, les quartiers populaires et les grévistes, il laisse agir, voire encourage le passage à l'acte des groupes fascistes. Partout où ils le font, ils rencontrent néanmoins une opposition déterminée, radicale et unitaire, la nôtre. Il ne tient donc qu'à nous de mettre en place une riposte antifasciste à la hauteur du danger. C'est pourquoi nous appelons à faire du 26 mai une journée nationale de mobilisation antifasciste contre le développement du FN, des groupes et des locaux fascistes.
Ajouter un commentaire